Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : L'atelier de Chiffonnette
  • : Loisirs créatifs :patchwork , broderie , encadrement, mosaïque, aquarelle , décoration
  • Contact

primhrtwelcomelogo

Rechercher

Archives

Visiteurs

24 mars 2006 5 24 /03 /mars /2006 08:49

Après un hiver si long , le Printemps nous permet de reprendre le chemin du jardin pour notre plus grand plaisir. Le jardin le plus merveilleux qui reste dans ma mémoire est celui de Claude Monet à Giverny en Normandie. J'ai eu plusieurs fois l'immence bonheur d'y aller avec ma classe lorsque j'étais institutrice dans cette région. Les enfants ont eu la chance de peindre sur place , dans les allées du jardin : "le petit pont et sa glycine" , ce qui avait permis , ensuite de réaliser une superbe exposition de ces " oeuvres " .

Claude Monet est mon peintre préféré. Si vous avez l'occasion d'aller en Normandie , passez par Giverny. Il y a bien entendu le jardin mais aussi cette superbe maison rose aux volets verts.

Dans l'encadrement ci-dessous , on retroune Claude Monet et des photos du jardin. Je me suis permise de faire déborder les capucines de l'allée centrale en les peignant sur le passe partout ainsi que quelques  "nymphéas ".

Et pour rester encore en Normandie et en apprécier ses beautés , je vous recommande le site de mon amie Catherine sur lequel vous pourrez  voir , entr'autre, des peintures de paysages Normands.

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Toi tu es une artiste ....  Bravo pour l'encadrement. Bises
Répondre
F
Oui, j'ai eu vent de cette petite poupée, trop mignonne... il faudrait que je m'amuse un jour à la faire... une bonne idée. J'ai répondu à ton mail.
Répondre
F
J'aime beaucoup comme tous les impressionnistes, mais je ne suis jamais allée, hélas, à Giverny, Catmi, si et elle en est folle... elle avait d'ailleurs offert un livre charmant pour enfants à Aurore dont je te donne les références : Le jardin de Monet éd. Casterman  Texte : Christina Björk, illustrations : Lena Anderson, Traduction : Louis Y Chaballe. Il est ravissant, et très bien adapté et expliqué pour des enfants.Ton panneau est très réussi et c'est bien que tu aies permis aux capucines de s'étaler hors du cadre...
Répondre
C
Bonjour fanchon
Oui je connais le livre dont tu parles je l'ai beaucoup utilisé en classe avec les enfants ,il existait d'ailleurs la petite poupée représentant la petite fille du livre , on pouvait la trouver au magasin de Giverny.
bonne journée
chiffonnette
*
Sympa cette compositon sur Monet! Moi aussi j'adore ce pientre ... et je me suis régalée il y a quelques semaines à Londres à la tate galery et la Tate Modern ... Il y a des Nymphéas fabuleux à voir là bas!
Répondre