Overblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Loisirs créatifs :patchwork , broderie , encadrement, mosaïque, aquarelle , décoration

Publicité

Hôtesse d'accueil

 

Je cherchais depuis longtemps un mannequin de couturière ... mais difficile d'en trouver  à prix raisonnable ! Et , je viens d'en trouver un ( pour celles que ça intéresse : chez Casa !) il est différent , en métal façon fer forgé , il me plait beaucoup !

Re_exposure_of_Rotation_of_DSC04204

En plus , j'ai ramené de Normandie du linge ancien ... brodé ...  hum ! c'est du linge de famille qui n'avait pas vu le jour depuis ???? fort longtemps ! donc , j'ai ressorti mon stérilisateur , faute de lessiveuse ! et depuis quelques jours ma maison est transformée en laverie-blanchisserie ! très difficile d'effacer les tâches jaunes au niveau des pliures !

Je n'ai pas pu récupérer certains draps mais par contre les broderies sont entrain de s'entasser et vont venir agrémenter un projet de patch que j'ai depuis longtemps !!! je vous le ferai voir quand il sera en route !

Mon mannequin est arrivé au moment où il fallait ( ceci dit , je ne crois pas au hasard ! qui fait souvent bien les choses !)

Il s'est retrouvé habillé comme autrefois ! même en sous-vêtements !!!

Rotation_of_DSC04205 

Non ce n'est pas un jupon , ni un pantalon de rappeur avec l'entrejambes qui arrive aux genoux !

Rotation_of_DSC04206

C'est une culotte de grand - mère ! Regardez les détails de broderies ... même des initiales brodés à la taille !

DSC04207

DSC04208 

Un magnifique chemisier brodé main bien entendu avec des petits boutons au crochet .

Rotation_of_DSC04209 

Et voilà , à l'entrée de mon atelier , mon hôtesse d'accueil!

Elle n'a pas oublié d'accrocher son petit bonnet en cas de soleil trop intense ... vu la météo , on ne sait jamais !

Re_exposure_of_Rotation_of_DSC04210 

Je retourne à mon chaudron et à mon fer à repasser ( à vapeur , pas sur le fourneau !) 

Bon week-end ! 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
c'est génial d'avoir trouvé toutes ces "vieilleries" !! quelle chance et le manequin !!! vais aller faire un  tou chez casa moua !!!
Répondre
V
De quoi me faire fondre !!!! Que du beau linge. Personnellement j'utilise ce produit : "reblanchisseur" de la marque "Eau écarlate"<br /> merci pour tout et à très bientôt<br />  <br />  
Répondre
C
voilà un bel acceuil a l'entrée de ton atelier
Répondre
V
oui je l'avais vu chez Casa et je le trouve magnifique...<br /> et puis la façon dont tu l'as habillé, superbe!!
Répondre
Y
hello chiffonette !je viens de visiter un peu ton site ! bravo !je reviendrais finir le tour mais en attendant pour le linge jauni il y a des solutions simples :- tremper avec du lait laisser sécher et laver- mettre du jus de citron dans l'eau - mouiller frotter le jaune avec du savon de marseille sécher si possible au soleil et laver si ca en marche vraiment pas essayer les traitements à rideaux !j'ai récupéré un drap comme cà ! ne jamais les mettres sous plastique qui aggrave les choses mais les envelopper si besoin dans un vieux drap ou un nappe hors d'usage bises yanne
Répondre