Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : L'atelier de Chiffonnette
  • : Loisirs créatifs :patchwork , broderie , encadrement, mosaïque, aquarelle , décoration
  • Contact

primhrtwelcomelogo

Rechercher

Archives

Visiteurs

24 octobre 2006 2 24 /10 /octobre /2006 00:02

Aujourd'hui , je vais vous emmener visiter des sites assez impressionnants :

Les chutes du Niagara .

La rivière Niagara fait office de frontière entre le Canada et les Etats Unis. chaque pays possède donc ses chutes et c'est du côté Canadien qu'elles sont les plus impressionnantes. Elles font 675 m de larges en forme de fer à cheval . On peut s'approcher au pied de ces chutes en bateau .

DSC03809 DSC03807 DSC03808
Re_exposure_of_DSC03791 DSC03815 DSC03821

LA TOUR CN à Toronto

553,33m édifice le plus élevé du monde .

Rotation_of_DSC03873 DSC03913

Et tout là - haut , dans la grosse boule , il y a un plancher de verre sur lequel on peut marcher avec l'impression d'être dans le vide !!! j'ai mis un moment avant d'y faire quelques pas ! avec des fourmis dans les pieds ! 

 voilà ce que l'on pouvait voir :

DSC03906

 

je pense maintenant avoir fini mon résumé de ce merveilleux voyage à travers un pays fabuleux . J'ai vraiment eu l'impression de retrouver mes origines . Les Québécois sont des personnes tellement chaleureuses , vraies et fières de leurs origines Françaises que c'est moi qui ai eu l'impression de me ressourcer!

Je viens de réaliser un de mes rêves .... mais ... un autre vient de naître ... y retourner en hiver car comme le chante

Gilles Vigneault :

" Mon pays ce n'ai pas un pays c'est l'hiver ..." 

Pour conclure le tout , demain vous aurez un petit jeu à faire sur les expressions Québécoises !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Merci beaucoup pour ce reportage..............................ça fait rêver !!!!
Répondre
N
quand je vois de tels édifices, je pense toujours aux personnes qui les ont édifiés ! et le vertige me gagne !superbes photos et comme beaucoup le Canada est ma destination de rêve !les chutes aussi sont un rêve de jeunesse ! magnifique tout celà ! je peste, je n'ai pas vu que tu avais proposé un petit jeu !j'ai une amie québecoise qui vit en France et qui m'a passé le livre de la parlure québecoise ! un recueil savoureux !
Répondre
C
super ce reportage !!! les chutes , la tour CN , tout est grandiose !! merci chiffonnette pour ce reportage je continuerai bien moi!!!
Répondre
E
Non, non... dis, ce n'est pas déjà terminé !?....<br /> Et les reproductions des maisons de colon...? (Sourire)...<br /> J'ai l'impression qu'il n'y en a qu'une qui suit !.... j'aurai peut-être un bon-point ? (Sourire)
Répondre
E
Merci...grand merci pour toutes ces belles photos...! <br /> Tu nous donnes envie de partir faire un séjour là-bas...
Répondre