Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : L'atelier de Chiffonnette
  • : Loisirs créatifs :patchwork , broderie , encadrement, mosaïque, aquarelle , décoration
  • Contact

primhrtwelcomelogo

Rechercher

Archives

Visiteurs

12 mai 2006 5 12 /05 /mai /2006 00:06

Je ne fais jamais l'appliqué machine au point de bourdon car je trouve que c'est très difficile de trouver le bon réglage pour qu'il soit très régulier. De plus je trouve que celui que l'on appelle ( point d'appliqué sur ma machine ) est très beau et fait beaucoup plus country.

le coeur en rouge représente le motif à appliquer et les traits en vert le point d'appliqué.

 1- Dessiner le motif à appliquer sur du visiofix ( thermocollant double faces) .

2- Découper grossièrement la forme et coller sur l'envers du tissu choisi pour la forme.

3 -Découper  en suivant les traits faits sur le visiofix .

4- Retirer la feuille de protection et coller sur le support .

5- Faire , au bord le point d'appliqué machine.

En utilisant le visiofix on a un travail impécable qui ne bouge pas pendant que l'on réalise la couture ,autour et en plus la colle du visiofix empêche l'effilochage éventuel du tissu.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
déjà !!!!! super, dis moi est ce que tu baisses les griffes d'entrainement de ta machine?? pour les feuilles de ta courge par ex il y a des creux et des arrondis tu fais comment pour guider ?? j'ai la 2056 de chez pfaff pleins de points je vais voir ce qu'elle peut me faire!!
Répondre
C
Non il ne faut pas les baisser . on les baisse seulement pour le" piqué libre" . Tu les laisses mais par contre tu as certainement l'option " aiguille en haut , aiguille en bas " donc tu l'active . C-à-d : il faut que ton aiguille reste plantée dans le tissu lorsque tu arrêtes de coudre , comme ça tu lèves ton pied de biche , comme ton aiguille est dans le tissu , tu n'as qu'à tourner légèrement ton tissu pour suivre le bord , il faut aller très doucement . Les feuilles de ma courges sont faites à l'appliqué main . moi j'ai la pfaff 7570 et le point se nomme point d'appliqué et je l'inverse ( en appuyant sur la touche :" inversion de motif "  ) mais c'est pas obligatoire .j'espère avoir été assez claire !