Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : L'atelier de Chiffonnette
  • : Loisirs créatifs :patchwork , broderie , encadrement, mosaïque, aquarelle , décoration
  • Contact

primhrtwelcomelogo

Rechercher

Archives

Visiteurs

7 octobre 2008 2 07 /10 /octobre /2008 13:31


La mode en ce moment est aux petits bouts de manches bouffantes
et , ça me plait beaucoup !
J'ai donc décidé de transformer un teeshirt tout à fait classique en lui ajoutant ces petites manches dans ce tissu patch que j'adore !
il y a longtemps que je l'ai , heureusement que pour une fois je n'en avais pas acheté seulement 50 cm  car je l'utilise souvent !
d'ailleurs je le recherche pour en racheter mais je n'en trouve pas.
si l'une d'entre vous en voit à vendre , elle peut me donner l'info !
c'est la marque : Térésa Kogut ! A l'avance Merci !

Revenons au tee-shirt :
en premier couper les manches à la longueur souhaitée et le tour du cou si l'on veut qu'il soit plus décolleté :

DSC05773


Puis prendre la largeur de la manche et ajouter à peu près 5 cm et choisir la longueur en fonction de la longueur de votre bras et de la longueur que vous avez concervé sur la manche du tee-shirt . ça vous fait 2 rectangles vous les cousez pour faire la manche et vous faites un rabat pour insérer l'élastique au poignet :

DSC05774

Vous joignez la manche tissu à la manche tee-shirt
vous insérez l'élastique au poignet.
Si vous avez agrandi le décolleté du cou , soit : vous rabatez en faisant une petite couture ( ce que j'ai fait , à la main ) ou vous pouvez aussi  recouvrir avec un biais fait dans le même tissu que le bout de la manche :

DSC05784


DSC05785

DSC05786


Voilà ! votre tee-shirt est personnalisé !
si ça vous plait et que vous en réalisez ... faites moi voir le résultat !

A Bientôt !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
que de merveilles.je suis entrain de terminer les 9 poules trouvées sur un autre site........Je serais très interressée par la housse pour la machine à coudre ; car ma machine ne quitte plus mon salon ; alors cette housse serais la bienvenue.... comment proceder ,,???  BONNE et HEUREUSE ANNEE........
Répondre
L
terrible ton tee-shirt ....j'ai toute suite flashé sur ce tissu ...si je l'avais vu ...j'aurai aussi craqué ! Bonne recherche !Bisous
Répondre
S
très joli résultat!!!kissouxxxxxx
Répondre
P
très joli, c'est tout à fait la mode en effet, ma fille vient de s'acheter un petit pull comme ça !!!J'aime beaucoup Teresa Kogut aussi, mais on a du mal à trouver ses tissus.
Répondre
N
magnifique réalisation !! bonne idée !!
Répondre